Les postulations sont à adresser de préférence directement à la crèche concernée. 

Offres actuelles: 

Remplaçant.e.s

Educatrices – Educateurs pour les différentes institutions de la Fondation


Le personnel de chaque crèche se compose d’une direction, de personnel éducatif qualifié (d’éducatrices (-teurs) de l’enfance, d’assistant(e)s socio-éducatifs(-ves), ou de professionnel(-le)s en formation en cours d’emploi) de personnel de maison (cuisinier, employée de maison, équipe de ménage), d’un secrétariat et de stagiaires.

La direction est responsable :

  • de la qualité d’accueil vis-à-vis des parents, de la Fondation et de la Ville de Lausanne
  • de la cohérence du travail et du respect du projet pédagogique défini
  • de la gestion du personnel
  • de la gestion des groupes d’enfants
  • du budget alloué
  • du travail effectué par l’ensemble du personnel

L’équipe éducative est responsable :

  • de l’encadrement social et éducatif des enfants accueillis, soit :
    – répondre aux besoins physiologiques et psychiques des enfants
    – guider l’enfant dans la découverte de soi, de son environnement et de la vie en groupe
    – créer un climat propice aux apprentissages
  • de la prise en charge des différents moments de la journée (accueil, activités, jeux, repas, sieste, soins et trajets)
  • de l’accueil, des transmissions et des échanges avec les parents
  • de l’intégration des nouveaux enfants
  • de l’application d’une ligne pédagogique commune définie en équipe
  • d’entretenir un climat de collaboration propice à la réflexion, aux discussions et à la remise en question
  • de l’accompagnement et de l’encadrement des stagiaires accueillis

Le personnel de maison est responsable :

  • de l’intendance du travail ménager
  • du respect des normes d’hygiène
  • de la préparation des repas

Le secrétariat est responsable :

  • de la gestion administrative de la garderie (contrat, facturation, courrier, téléphone)

Le personnel de maison et le secrétariat font partie intégrante de la vie de la crèche. Ils ne s’occupent pas directement des enfants, mais entretiennent des échanges quotidiens avec eux afin que les enfants apprennent à les connaître et à respecter leur travail.